SPORT

L’OM recrute un « très haut QI football », c’est confirmé !

[ad_1]

Angel Gomes évoluera donc sous les couleurs de l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Le club phocéen a officialisé ce mercredi un accord de principe conclu avec le milieu de terrain anglais.

Le joueur de 24 ans posera ses valises sur la Canebière à l’issue de son contrat avec le LOSC, le 30 juin. Et pour son ancien entraîneur chez les Dogues, Jocelyn Gourvennec, le vice-champion de France a réalisé un très bon coup en recrutant le Londonien.

« Il peut s’adapter à tous les postes »

Gourvennec n’a pas tari d’éloges dans La Provence au sujet de la nouvelle recrue olympienne. « Dès qu’il touchait le ballon, il éclairait le jeu. Très intelligent, il se positionnait bien, avait une super vista, une super qualité de passe. Au bout de quatre jours, j’ai dit au président qu’il ne fallait pas le prêter de nouveau parce que je voulais le voir avec nous, tellement il m’avait impressionné sur les premiers entraînements », a confié le technicien breton.

L’ancien Olympien a ensuite souligné les qualités d’adaptation et la maturité tactique d’Angel Gomes, qu’il juge idéales pour évoluer dans le système de Roberto De Zerbi : « On lui dit une chose, il comprend tout de suite. Dans l’organisation et le système de De Zerbi, il va tout intégrer très vite parce qu’il a un QI football très, très, très élevé. Je l’ai utilisé comme meneur de jeu, qui défendait sur le côté et rentrait à l’intérieur quand on avait le ballon. Comme il est très intelligent, il peut s’adapter à tous les postes. (…) Marseille aime ce genre de joueur, technique, intelligent, créatif. Pour moi, c’est un très bon recrutement. » 

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité