[ad_1]
![]()
C’est la polémique de ces dernières heures dans le paysage de la Ligue 1 : après la défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre samedi soir (0-3), Pablo Longoria, le président du club phocéen, a ouvertement évoqué une« corruption » des arbitres contre son club.
Appelé à commenter ce discours, Bixente Lizarazu a sèchement recadré le dirigeant espagnol. « Auxerre a gagné 3-0, pas 1-0. Auxerre a été bien meilleur, Marseille n’a pas été bon. Donc le résultat est logique. Ensuite, sur les deux actions (litigieuses), tu ne peux pas dire de manière certaine qu’il y a penalty sur Merlin et qu’il n’y a pas de deuxième carton jaune sur Cornelius. »
Lizarazu dégomme Longoria
Pour le champion du monde 1998, actuellement consultant sur Téléfoot, le discours de Pablo Longoria n’est pas audible au vu de la nature des actions. L’ancien défenseur ne voit pas de scandale dans le carton rouge reçu par Cornelius.
« Il touche le ballon avant mais il ne contrôle pas du tout son geste et vient lui mettre un coup de genou. Je ne vois pas une situation d’erreur manifeste de l’arbitre qui justifie le pétage de plombs. Tu es frustré, très bien, mais tu es 2e au championnat, avec 5 points d’avance sur Lille, calme… ». Bixente Lizarazu a conclu en présidant une « lourde sanction » pour Longoria.
[ad_2]
Source link
