SPORT

Le PSG a trouvé un « ciment fantastique »


Après la trêve internationale, qui a vu l’équipe de France se qualifier pour le dernier carré du Final Four de la Ligue des nations, le championnat de France reprend ses droits. Samedi, à 19h, le Paris Saint-Germain se déplacera à Saint-Etienne à l’occasion de la 27e journée.

Le club de la capitale s’apprête à vivre des semaines très intenses, avec notamment la double confrontation face à Aston Villa, pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions, au mois d’avril. En Ligue 1, les Rouge et Bleu tenteront de rester invaincus jusqu’au soir du 18 mai, date de la 34e et dernière journée.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Jérôme Alonzo est convaincu que le PSG est capable d’y parvenir. « Que Luis Enrique n’y pense pas en début de saison, je le crois sur parole. Mais c’est maintenant un ciment fantastique pour les joueurs de rentrer dans l’Histoire », a estimé l’ancien gardien de but sur La chaîne L’Equipe.

Le PSG vers un exploit inédit

« C’est un ciment pour tenir bon jusqu’à la fin de la saison. Aucune équipe dans l’Histoire n’a finie invaincu, martèle le consultant sportif. Cette équipe aime les défis. Je suis certain que cet objectif va cimenter l’équipe de façon incroyable. »

Lors de l’exercice 1994-1995, le FC Nantes n’était toutefois pas passé loin de cet exploit. Invaincus durant 32 journées, les Canaris de Jean-Claude Suaudeau avaient fini par s’incliner face au Racing Club de Strasbourg lors de la 33e journée de Division 1.

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité