[ad_1]
De l’eau a coulé sous les ponts depuis son éviction de la Fédération Française de Football il y a plus de deux ans, mais Noël Le Graët reste amer. L’ancien patron du football français n’a rien oublié des épisodes qui ont précipité sa chute.
Pointé du doigt pour son attitude auprès de ses collaboratrices, le Breton avait été poussé vers la sortie suite à une sortie médiatique où il avait tenu des propos jugés irrespectueux à l’égard de l’icône du football français, Zinédine Zidane. Un message posté par Kylian Mbappé avait alors placé Le Graët dans la tourmente.
Cette période avait aussi été marquée par la prolongation de contrat de Didier Deschamps, très contestée dans l’opinion publique. Mais le sélectionneur actuel de l’équipe de France a clarifié sa situation et annoncé la date de sa fin de mandat, depuis. Et Noël Le Graët ne doute pas de l’identité de son successeur.
Le Graët cash sur Zidane
Appelé à commenter l’actualité de l’équipe de France et la fin de l’ère Deschamps, Le Graët a été expéditif, mais clair. « C’est dans l’ordre des choses. C’est ce qui était prévu », a-t-il lâché dans un entretien accordé à L’Equipe, avant de s’exprimer sur Zinédine Zidane.
« Il a réussi avec le Real. Il a fait des choses. Il a le public et la presse avec lui. C’est déjà un acquis pour bien commencer« , a-t-il lancé, avant d’être interrogé pour savoir si, cette fois-ci, il l’aurait « pris au téléphone » : « Je l’aurais même certainement nommé. » Malgré ce petit retournement de veste, il n’est pas sûr que l’ancien président de la FFF remonte dans l’estime de Zinédine Zidane.
Source link

