[ad_1]
Blessé sérieusement avec le Brésil contre l’Uruguay, Neymar pourrait encore rejoindre l’infirmerie pour une longue durée. Les images de sa blessure tournent en boucle de l’autre côté de l’Atlantique.
C’était une soirée à oublier pour le Brésil et son leader charismatique. Battue sèchement par l’Uruguay de Marcelo Bielsa dans le cadre de sa campagne de qualifications dans la zone AmSud, la Seleçao a perdu Neymar sur blessure. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a été contraint de sortir sur civière après une action qui laisse craindre le pire.
Lire aussi – Combien de temps Neymar va être absent des terrains ?
En pleine course, Neymar a planté son pied dans la pelouse. Sur la vidéo relayée par les diffuseurs du match, il semble que le genou de la star ait tourné. Dans les rangs auriverde, les proches du joueur ne cachaient pas leur inquiétude. Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, désormais bien connu en France, est resté indécis. « Il faut attendre 24h avant de connaître la nature et la gravité de la blessure », a-t-il lancé en zone mixte.
Les proches de Neymar s’inquiètent
Le milieu de terrain Casemiro a tenu des propos plus alarmants au micro de la télé brésilienne TV Globo : « Pour que Neymar sorte du terrain, c’est que ça doit être sérieux. C’est terrible de le voir enchaîner les blessures. J’espère que ça ne sera pas si grave que ç’a en a l’air… ».
Toujours est-il que les images inquiètent. Les suiveurs de la Seleçao redoutent une rupture des ligaments croisés pour Neymar. Souvent blessé au pied depuis 6 ans, l’ancien Barcelonais s’était fait opérer l’hiver dernier, avant d’être transféré en Arabie saoudite.
Le pied qui se bloque sur le sol et qui fait tourner le genou… ça sent fort les croisés pour Neymar c’est horrible à voir pic.twitter.com/qsJwffLPwx
— Ilian (@kobiliann) October 18, 2023
[ad_2]
Source link
