Il aura donc fallu le voir passer la trentaine pour laisser son nom dans les livres… Harry Kane a remporté le premier trophée de sa carrière, dimanche. Le match nul du Bayer Leverkusen à Fribourg (2-2) a permis au Bayern Munich de conforter son écart avec son premier poursuivant pour sceller son titre de champion.
Après une hégémonie qui a duré plus d’une décennie, le Bayern avait laissé sa couronne au Bayer la saison passée, mais le géant bavarois grimpe à nouveau au sommet de la Bundesliga. Un dénouement logique et attendu pour le club le plus puissant d’Allemagne.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Si ce titre de champion n’est pas une surprise, il aura une saveur particulière pour Harry Kane. Plus qu’un sacre, c’est une petite consécration… Car aussi étonnant que cela puisse paraître, l’attaquant anglais, reconnu comme une référence mondiale à son poste, n’avait encore jamais inscrit la moindre ligne à son palmarès.
Kane exulte après le titre du Bayern
Il n’en a pas fallu davantage pour voir le goleador du Bayern partager sa joie sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée sur son compte X, Harry Kane a exprimé toute sa fierté de remporter ce titre de champion d’Allemagne, synonyme de premier trophée pour lui à titre personnel.
Pour rappel, Harry Kane avait passé l’essentiel de sa carrière à Tottenham. Malgré son niveau de compétitivité, le club londonien est perçu comme un loser magnifique de l’autre côté de la Manche. Kane et les Spurs avaient terminé à la deuxième place de Premier League et s’était notamment incliné en finale de Ligue des champions contre Liverpool, en 2019. Avec l’équipe d’Angleterre, le buteur a perdu deux finales d’Euro.