SPORT

PSG : un milieu de terrain débarque (OFFICIEL)

Sacré champion d’Europe au terme d’une finale grandiose contre l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain tente de redescendre de son petit nuage. La Coupe du monde des clubs arrive très vite, dans moins de deux semaines, et le club de la capitale a déjà lancé la première phase de son recrutement.

Pour Luis Campos et Luis Enrique, ce mercato sera encore effectué sur-mesure. Avec une idée claire : affiner un effectif déjà très bien huilé sans bousculer ses équilibres, tactiques et sociaux.

Luis Enrique et Luis Campos, un tandem bien rodé.

L’objectif prioritaire serait un défenseur axial droit, idéalement polyvalent pour pouvoir également évoluer en tant que latéral droit. Mais Paris va également devoir trancher pour ceux qui resteront. Concernant les cadres de l’équipe, les situations de Gianluigi Donarumma et du capitaine Marquinhos interpellent. Tout comme celles de Gonçalo Ramos et Lee Kang-in, qui ne seront pas retenus en cas d’offres satisfaisantes. Mais ce n’est pas tout : le board parisien doit aussi gérer les retours de prêts.

Renato Sanches revient… avant de faire ses valises

Recruté par le PSG lors de l’arrivée de Luis Campos – qu’il a connu à Lille -, Renato Sanches fera partie de l’effectif dans les jours à venir, au moins temporairement. Le retour de l’international portugais est acté, le journal lusitanien Record rappelant que le Benfica Lisbonne avait laissé passer le délai autorisé pour lever l’option d’achat incluse dans son prêt.

Paris ne récoltera donc pas les 10 millions d’euros de cette option d’achat. Mais un nouveau départ serait envisagé, Renato Sanches ne faisant pas partie des plans de Luis Enrique. Reste à savoir si cela se fera encore sous la forme d’un prêt, ou par un transfert sec. Le contrat du Portugais expire en 2027.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité