La saison des Gunners s’est conclue de manière décevante avec leur élimination de la Ligue des champions, mais ces derniers jours ont permis au directeur sportif Andrea Berta d’accélérer sa planification pour le mercato estival.
La presse anglaise affirme que le milieu de terrain de la Real Sociedad, Martin Zubimendi, deviendrait la première recrue d’Arsenal pour ce qui s’annonce comme un été exceptionnel.En plus de renforcer son milieu de terrain, Arsenal cherche désespérément un numéro 9 fiable. Viktor Gyokeres s’est imposé comme la cible privilégiée depuis la nomination de Berta, et le club du nord de Londres concrétise désormais ses actions.
Selon l’édition papier du Correio da Manha de samedi, Arsenal a soumis sa première offre officielle d’environ 75 millions d’euros pour l’attaquant du Sporting CP, avec lequel le club a déjà conclu un accord personnel.
Il est intéressant de noter que le média portugais indique que le président du Sporting, Frederico Varandas, espère un meilleur contrat malgré un accord amiable prévoyant le départ de Gyokeres pour environ 70 millions d’euros. Varandas espèrerait une surenchère, Chelsea étant également intéressé.
Une offre intéressante
Ce qui signifie qu’Arsenal devra encore convaincre avant de finaliser le recrutement de Gyokeres. Un accord plus avancé semble être celui concernant le gardien de l’Espanyol, Joan Garcia.
The Independent affirme qu’Arsenal est désormais « proche » de recruter le joueur de 24 ans, qu’ils souhaitaient déjà recruter l’été dernier. L’Espagnol devrait concurrencer – et peut-être même remplacer – son compatriote David Raya pour le poste de numéro 1.
Source link