HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Dakota Johnson, vue dans Madame Web, livre une réflexion percutante sur sa carrière de super-héroïne

Dakota Johnson, connue pour son rôle dans « Madame Web », s’est récemment exprimée sur sa trajectoire au sein des films de super-héros. L’actrice partage avec franchise sa vision et ses réflexions concernant cette nouvelle étape de sa carrière.

Tl;dr

  • Échec de Madame Web au box-office.
  • Dakota Johnson tourne en dérision sa brève carrière super-héroïque.
  • L’actrice rebondit avec succès dans Materialists.

L’autodérision de Dakota Johnson face à l’échec de Madame Web

L’univers des blockbusters n’épargne personne, et même les stars les plus établies comme Dakota Johnson peuvent en faire les frais. Invitée récemment sur le plateau de la populaire émission « Hot Ones », la comédienne a prouvé qu’elle savait rire d’elle-même, revenant sur son incursion infructueuse dans l’univers des super-héros avec une franchise désarmante. Alors que l’animateur, Sean Evans, confiait entre deux ailes pimentées ne pas être un « superhéros », Johnson a lancé, non sans ironie : « Je ne suis pas non plus une superhéroïne. J’ai essayé. J’ai échoué. ».

Madame Web, un revers assumé pour Sony et ses acteurs

L’échec de Madame Web, adaptation Marvel très attendue du catalogue Sony, reste encore dans toutes les mémoires hollywoodiennes. Sorti l’an passé, le film a péniblement atteint 100,4 millions de dollars au box-office mondial et s’est vu décerner le prix peu envié de Pire Film aux Razzie Awards – surclassant même d’autres grosses productions comme Megalopolis, Borderlands ou encore Joker : Folie à Deux. Une déconvenue pour le studio, qui a mis en pause sa tentative d’étendre l’univers Spider-Man hors du MCU.

Pourtant, loin de s’apitoyer sur leur sort, les membres du casting préfèrent prendre ce revers avec philosophie. À l’image de Sydney Sweeney, qui souligne avoir apprécié l’ambiance sur le plateau et y avoir tissé des liens précieux avec Sony. Comme le rappelle Johnson elle-même, il n’est pas rare que « l’envers du décor d’un blockbuster soit bien plus chaotique qu’il n’y paraît, tant les décisions se multiplient en coulisse. »

Nouveau départ pour Johnson avec Materialists

Malgré cette parenthèse désenchantée dans le monde des super-héros, la trajectoire professionnelle de Dakota Johnson semble reprendre des couleurs. Son nouveau film, Materialists, rencontre un accueil critique positif – certains mettant en avant la finesse de l’écriture autant que la justesse du jeu d’acteurs. Loin d’être échaudée par ce passage à vide, Johnson demeure ouverte à la possibilité de rejoindre une autre franchise si une belle opportunité venait à se présenter.

L’avenir : entre franchises et projets d’auteur ?

Reste à savoir si l’actrice choisira un jour de replonger dans une adaptation de comics ou préférera s’illustrer dans des projets plus intimistes. Les grands studios comme le DC Universe sous la houlette de James Gunn – ou le MCU mené par Kevin Feige – semblent offrir davantage de liberté créative aujourd’hui. Peut-être un terrain plus propice pour voir éclore une nouvelle collaboration avec une star désormais aguerrie aux réalités parfois cruelles des grandes productions hollywoodiennes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité