Le club sera donc ravi de recevoir des fonds avant l’été. Et ces fonds arrivent d’Asie.
Ces dernières années, Barcelone s’est envolé pour les États-Unis pour la préparation de la pré-saison, affrontant souvent des équipes parmi les plus prestigieuses au monde, dont le Real Madrid. Mais pour 2025, le club a changé ses plans, principalement en raison de la tenue de la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis.
Au lieu de cela, Barcelone effectuera un retour en Asie pour la première fois depuis plusieurs années, notamment au Japon et en Corée du Sud, comme le rapporte Marca.
Un détour lucratif par l’Asie
Barcelone est prévu en Asie du 21 juillet au 4 août, avec trois matchs à disputer durant cette période : un au Japon et deux en Corée du Sud. Pour ces matchs, le journal confirme qu’il recevra un minimum de 15 millions d’euros.
Il est à noter que le Barça emmènera tous ses joueurs de l’équipe première au Japon et en Corée du Sud, étant donné qu’aucun joueur n’a d’obligations internationales. Cela signifie que les supporters de ces pays pourront accueillir des joueurs comme Lamine Yamal, Pedri et Robert Lewandowski, dont beaucoup pour la première fois.
L’argent reçu par le Barça pour ce programme de pré-saison sera très bénéfique pour le retour à la règle du 1-1 en Liga, ce qui facilitera les recrutements pendant le mercato estival. Reste à voir si de nouvelles recrues rejoindront le reste de l’effectif d’Hansi Flick pour le voyage en Asie de l’Est, même s’il ne serait pas surprenant que des contrats soient conclus plus tard dans le mercato.
Source link