Le retour de Marc-André Ter Stegen ne semble pas faire que des heureux au FC Barcelone. Écarté des terrains depuis le 22 septembre en raison d’une déchirure au tendon rotulien du genou droit, survenue lors du match contre Villarreal (victoire 5-1) en Liga, le gardien allemand a retrouvé l’entraînement collectif depuis plusieurs semaines. Il fait également partie du groupe du Barça pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid ce samedi.
Cependant, la situation s’avère plus complexe pour Iñaki Peña, l’un des portiers remplaçants du club. En effet, avec Wojciech Szczesny, arrivé en octobre dernier pour assurer l’intérim dans les buts des Culés, et la présence de Ter Stegen, remis de blessure, l’Espagnol se retrouve relégué au dernier rang de la hiérarchie des gardiens.
Entre départ libre et vente envisagée
D’après les informations de Sport, Iñaki Peña, sous contrat jusqu’en juin 2026, pourrait choisir de ne pas renouveler son engagement et quitter le Barça libre à l’issue de son contrat. Il aurait ainsi la possibilité de s’engager en faveur de l’écurie de son choix.
Cependant, cette éventualité ne devrait pas convenir à la direction barcelonaise. Celle-ci envisagerait plutôt de vendre le joueur dès l’été prochain, espérant récupérer un minimum de liquidités, soit environ 10 millions d’euros, sa valeur actuelle selon Transfermarkt.
Source link