SPORT

Olivier Giroud bat un record mondial

[ad_1]

Le buteur de l’AC Milan Olivier Giroud n’en finit plus d’épater les observateurs en Italie.

Les semaines se suivent et les images défilent sur les chaînes de télévision italiennes. On y voit Olivier Giroud tout sourire, souvent, le poing serré et l’œil vif. Depuis son arrivée à l’AC Milan, le champion du monde français s’offre une seconde jeunesse, du haut de ses 37 ans. Meilleur buteur du club lombard, il n’a d’ailleurs jamais accumulé autant de minutes depuis 5 ans. Un paradoxe pour un avant-centre qui semble vieillir comme le bon vin.

Lire aussi – Kylian Mbappé choque encore, la déclaration forte

Ce dimanche, Olivier Giroud a encore célébré un but en transformant un penalty pour contribuer au large succès des Rossoneri contre Empoli (3-0). Grâce à ce nouveau pion, l’ancien joueur de Chelsea porte son total de buts en Serie A à 9 réalisations cette saison, ce qui lui permet de se placer sur la deuxième marche du podium au classement des buteurs, derrière l’Argentin de l’Inter Milan Lautaro Martinez (16 buts).

Giroud, un cas unique en Europe

Surtout, Olivier Giroud a atteint la barre des 10 buts toutes compétitions confondues en rajoutant une unité lors de la campagne de Ligue des champions du Milan. Et si ce chiffre s’apparente à une évidence pour un attaquant de ce calibre, il n’est pas anodin puisqu’il permet à Giroud de battre un record mondial en devenant le 1er joueur à marquer au moins 10 buts sur 14 saisons de rang. Une prouesse qui dit tout de la constance du meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité