Un résultat qui permet au champion en titre de prendre la deuxième place du classement de la Liga, devançant l’Atlético de Madrid après sa défaite à Getafe plus tôt dans la journée. Face aux médias, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a évoqué la victoire de son équipe face au Rayo, qu’il considère comme plus importante que beaucoup ne le pensent.
« Le sentiment est bon, car l’objectif était de gagner. La première mi-temps a été très bonne, nous aurions pu mener 3-0, mais nous avons fait 2-1. C’est là que la deuxième mi-temps s’est compliquée. Même si nous avons eu beaucoup d’occasions… Mais quand on est à 2-1 à la 75e minute, ce qu’il faut faire, c’est éviter les problèmes et bien défendre.
« Je comprends que cela n’ait pas plu aux gens, mais il faut garder à l’esprit que beaucoup d’équipes qui ont joué la Ligue des champions ont souffert. Inter, Liverpool, Leverkusen, Bayern… C’est très difficile de préparer ces matchs, contre des équipes qui vont bien et qui mettent l’intensité du Rayo. »
Carletto a apprécié Mbappé
Ancelotti a été interrogé sur Kylian Mbappé, qui a rebondi après sa mauvaise performance contre l’Atlético de Madrid en début de semaine pour marquer contre le Rayo. « Le but est une chose importante. Jusqu’à la 70e minute, lui et Vinicius ont très bien fait, se sont créés de nombreuses occasions. Mais quand je pense qu’il est temps de défendre, je fais sortir les attaquants. Ce n’est pas un problème pour moi. C’était la même chose avec la décision de faire sortir Rodrygo, car cela lui fera du bien. »
Jude Bellingham semble avoir reçu un coup au genou pendant le match, ce qu’Ancelotti a évoqué. Il s’est également exprimé sur Thibaut Courtois, absent contre le Rayo. « Jude est de retour en bonne forme. Thibaut a un petit problème et je pense qu’il sera rétabli d’ici mercredi. Mon opinion sur le match est la même que celle que j’ai dite auparavant : en première mi-temps nous avons bien joué et en deuxième nous avons baissé le niveau.
Source link