La fin de l’aventure de Trent Alexander-Arnold à Liverpool est désormais actée. En fin de contrat en juin prochain et annoncé sur le départ, le latéral droit anglais a confirmé son intention de quitter les Reds par le biais d’un message d’adieu adressé aux supporters du club de la Mersey.
« Après 20 ans passés à Liverpool, le moment est venu pour moi de confirmer que je partirai à la fin de la saison. C’est la décision la plus difficile de ma vie. Je sais que beaucoup d’entre vous se sont demandés pourquoi que je n’avais pas encore parlé ou ont été frustrés par ça, mais j’ai toujours eu l’intention de me concentrer sur l’intérêt de l’équipe, qui était d’obtenir le 20e titre. Ce club est toute ma vie – tout mon univers – depuis 20 ans. Depuis l’académie jusqu’à aujourd’hui, le soutien et l’amour que j’ai ressentis de la part de tous, à l’intérieur comme à l’extérieur du club, resteront à jamais gravés dans ma mémoire. J’aurai toujours une dette envers vous tous. Mais je n’ai jamais rien connu d’autre et cette décision vise à relever un nouveau défi, à sortir de ma zone de confort et à me dépasser, tant sur le plan professionnel que personnel. J’ai donné le meilleur de moi-même chaque jour passé dans ce club, et j’espère que vous aurez l’impression que je vous ai rendu la pareille pendant mon séjour ici. Du fond du cœur, je remercie tout le monde – mes entraîneurs, mes dirigeants, mes coéquipiers, le staff et nos incroyables supporters – pour ces 20 dernières années. J’ai eu la chance de vivre mes rêves ici et je ne prendrai jamais pour acquis les moments spéciaux que j’ai eu la chance de vivre avec vous tous. Mon amour pour ce club ne s’éteindra jamais », a assuré l’enfant de West Derby sur X.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Pour rappel, sous le maillot liverpuldien, Alexander-Arnold aura été de tous les succès récents du LFC, remportant notamment 9 titres majeurs : deux sacres en Premier League, une FA Cup (Coupe d’Angleterre), deux Carabao Cups (Coupes de la Ligue anglaise), une Ligue des Champions, une Coupe du monde des clubs, une Supercoupe de l’UEFA et un Community Shield. Comme évoqué par les rumeurs tout au long de la saison, la prochaine destination du numéro 66 de Liverpool ne serait autre que le Real Madrid.