Neymar et Kylian Mbappé se disputent les penaltys au PSG. Un sujet qui semble cristalliser quelques tensions entre les deux hommes.
Tout va bien en ce début de saison au Paris Saint-Germain. Sur le plan sportif tout du moins car les hommes de Christophe Galtier affichent une forme étincelante en ce tout début de saison, avec déjà trois larges victoires au compteur, que ce soit lors du Trophée des champions face à Nantes (4-0), ou contre Clermont (0-5) et Montpellier (5-2) en Ligue 1. Mais en coulisse, les choses pourraient ne pas être aussi détendues. Entre Kylian Mbappé et Neymar, une petite tension semble se faire jour.
Voir aussi : Mbappé, le malaise
Pendant la rencontre remportée samedi soir face aux Héraultais, les deux hommes ont échangé quelques mots pour savoir qui allait tirer le penalty de la 43e minute. Vingt minutes plus tôt, Kylian Mbappé en avait déjà tiré un, mais avait échoué face à Jonas Omlin (23e). Du coup, Neymar s’est emparé du ballon et s’est chargé de tirer et de transformer le second. De quoi peut-être vexer son coéquipier qui a par ailleurs – et peut-être pour d’autres raisons – semblé bouder tout au long du match. Mais ce n’est pas tout.
Hoje, no jogo do PSG, Neymar fez o gol e HUMILHOU o goleiro (mais uma vez) na cobrança do pênalti.
Já Mbappé, bateu MUITO mal e perdeu.
Após o jogo, o treinador disse que Mbappé será o principal batedor do time na temporada. Um absurdo! pic.twitter.com/QKYzav6Who
— Portal Brasil (@portalbrasilfut) August 13, 2022
Un message à faire passer
Juste après la partie, le « Ney » a fait un petit tour sur les réseaux sociaux et est intervenu sur deux messages bien spécifiques. Pas de commentaire, mais des « like » déposés par le Brésilien sur des posts évoquant les fameux penaltys et le fait que Kylian Mbappé, bien qu’ayant raté le sien, aurait été désigné par Christophe Galtier pour être le tirer numéro un. « Aujourd’hui durant le match, Neymar a marqué et humilié le gardien (une fois encore) sur penalty. Mbappé, en revanche, a très mal frappé le sien et a perdu. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal tireur de l’équipe pour la saison. Une absurdité ! » Et une première mention « j’aime » validée par Neymar.
Agora é oficial, Mbappe é quem bate os pênaltis no PSG. Claramente isso é coisa de contrato, pois em nenhum clube do mundo que tenha Neymar, ele seria o segundo cobrador, nenhum!!
Parece que por causa do contrato, Mbappe é o dono do PSG!!pic.twitter.com/05kK1AbPG2
— Neymargiabr
(@Neymargiabr) August 13, 2022
Deuxième message d’un autre utilisateur : « Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement, c’est une affaire contractuelle, car dans aucun club au monde ayant Neymar, il serait le deuxième tireur. Aucun !! Il parait qu’à cause de son contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG !!« . Et à nouveau un « j’aime » déposé par le Brésilien. Visiblement, le trentenaire n’est pas du tout content de passer derrière le champion du monde tricolore. Il l’a fait comprendre à sa manière. Reste à savoir quelles proportions ces petites bisbilles prendront dans le vestiaire parisien.