SPORT

Sorcellerie, maraboutage, occultisme… Eto’o hors de lui après un article

[ad_1]

Vent debout contre un article publié par RFI, Samuel Eto’o a adressé un droit de réponse à la station.

Samuel Eto’o n’est pas content de RFI et le fait savoir. Objet du courroux du président de la Fédération camerounaise de football ? Un article signé Fabien Essiane mis en ligne jeudi sur la page Afrique Foot du site de la radio. Sous le titre « Coupe du monde 2022: quand foot et mysticisme se côtoient au Cameroun », le correspondant de la station fait le point sur la pratique de la sorcellerie par les joueurs du pays. « La plupart des footballeurs camerounais se ruent vers les villages éloignés au fin fond de la forêt équatoriale, à la recherche et à la rencontre des tradipraticiens », y explique-t-il.

Eto’o dénonce des « propos diffamatoires »

Dénonçant la propagations de « poncifs éculés », de « propos diffamatoires » et d’« allégations douteuses », Samuel Eto’o prend sa plus belle plume pour adresser un droit de réponse à Marie-Christine Saragosse, présidente-directrice générale de France Médias Monde, entité regroupant RFI et France 24. Un développement relatif à l’équipe nationale a particulièrement mis hors de lui l’ex-vainqueur de la Ligue des Champions.

« Au sein des Lions indomptables, on ne badine pas avec la sorcellerie, même lorsqu’elle requiert certaines pratiques qui pourraient choquer le grand public », écrit le journaliste, qui relate des sacrifices d’animaux aux abords des stades en marge des grands matchs. Samuel Eto’o y voit une « insulte à toutes les générations de joueurs qui ont gagné des compétitions grâce à leurs efforts en club et au sein des sélections » et réclame la publication du communiqué sur le site du média.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité