SPORT

Superleague, la Ligue 1 montre les crocs !

[ad_1]

Alors que douze grands clubs européens s’apprêtent à officialiser leur projet de Superleague, la LFP et la FFF sortent les griffes.

Ce dimanche, plusieurs sources émanant de l’Europe entière indiquaient la création d’une alliance de 12 superpuissances européennes, décidées à entrer en guerre avec l’UEFA pour s’opposer à la réforme de la Ligue des Champions et créer une Superleague européenne entre elles, le PSG en étant exclu. Il n’en fallait pas plus aux instance du football français pour monter au créneau. «La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel s’opposent à tout projet de Superligue européenne. Aux côtés de l’UEFA, la FFF et la LFP se positionnent fermement contre un projet qui menace toute la pyramide du football européen», peut-on notamment lire sur le communiqué de la LFP

« La Superleague ? Le rêve d’une oligarchie »

Même son de cloche du côté de la FFF. «La Fédération Française de Football et la Ligue de Football Professionnel s’opposent à tout projet de Superligue européenne. Aux côtés de l’UEFA, la FFF et la LFP se positionnent fermement contre un projet qui menace toute la pyramide du football européen. Les rêves hégémoniques d’une oligarchie auront pour conséquence la disparition d’un système européen qui a permis au football un développement sans précédent sur le continent européen », lit-on sur le site de la fédération. Pour rappel, ce projet de Superleague à 12 clubs tente de contrecarrer les plans de l’UEFA et de sa réforme de la Ligue des Champions pour 2024.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité