SPORT

La grande annonce de Laporta pour le prochain mercato !

[ad_1]

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a bien l’intention d’améliorer l’effectif blaugrana cet été. Trois postes sont déjà ciblés, dont un attaquant. Et si c’était Lionel Messi ?

L’été sera chaud à Barcelone ! Le président du club catalan, Joan Laporta, a annoncé mercredi que le FCB allait se montrer très actif lors du prochain mercato estival. Malgré de gros problèmes financiers, qu’il traîne depuis maintenant plusieurs saisons, le Barça compte bien donner à Xavi, son entraîneur depuis novembre 2021, les moyens de ses ambitions en améliorant encore son effectif.

Lire aussi : Barça, Laporte repousse Messi

Avec les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Jules Koundé, Franck Kessié ou encore Andreas Christensen l’été dernier, les Blaugranas s’étaient déjà montrés ambitieux sur le front des transferts. Un recrutement qui a porté ses fruits, du moins en Liga où ils possèdent neuf longueurs d’avance sur le Real Madrid après 24 journées. Sur la scène européenne, en revanche, c’est moins le cas.

Vers un retour de Messi au Barça ?

Avec une troisième place en Ligue des champions et une élimination en barrages de la Ligue Europa, contre Manchester United, le Barça tarde à retrouver de sa superbe au niveau continental. Aussi Joan Laporta envisage-t-il d’effectuer quelques retouches. « On va sûrement recruter un ailier et un défenseur central s’il y a, sur ce dossier, de bonnes opportunités », a-t-il confié à Mundo Deportivo.

« Un attaquant arrivera sans doute aussi, mais quelqu’un devra partir », a-t-il également affirmé. A ce poste-là, tous les regards vont inévitablement se tourner vers Lionel Messi, qui sera en fin de contrat au PSG en juin et que certaines rumeurs annoncent de retour du côté du Camp Nou. D’autant que Joan Laporta a confirmé s’être récemment entretenu avec le père de l’attaquant argentin, Jorge.

Lire aussi : Après Drake, une autre star sur le maillot du Barça

« On s’est rencontrés, oui, a-t-il révélé. On a parlé de la situation, je l’ai félicité parce que l’Argentine a gagné la Coupe du monde. On a parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça, mais ne me faites pas parler davantage parce qu’il est au PSG et que je veux le respecter. Je ne veux pas parler de la possibilité qu’il revienne en tant que joueur parce qu’il joue à Paris. »

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité