رياضةعالمية

Le Classico Barça – Real: une affaire de sous plus que de prestige!

Le premier Classico espagnol de la saison  aujourd’hui, dimanche 28 octobre 2018 à partir de 16h15. Il oppose le FC Barcelone et le Real Madrid, autrement dit les Blaugrana contre les Merengue.

Il est toujours considéré comme le plus spectaculaire des Classico au monde en termes de volume de jeu. Le Barça vs Real ou Real vs Barça sont devenus davantage une affaire de sous que de prestige.

Voici quelques chiffres : en moyenne près de 650 millions de personnes regardent ce Classico. Il est diffusé dans 185 pays par près de 50 opérateurs internationaux.

Dans le business du foot, on dit que ce Classico est «un produit d’appel pour le football espagnol». Le championnat espagnol (la Liga) génère près de 16,5 milliards d’euros de revenus (soit plus de 1,6% du PIB de l’Espagne), grâce en grande partie au seul Classico.

Cela étant, cette première manche du Classico est orpheline cette année des deux stars qui l’ont toujours symbolisé, Messi et Ronaldo. Eux qui, pendant plusieurs saisons, ont donné à ce Classico ses lettres de noblesse. Le premier est blessé, le second a rejoint la Juventus.

La rencontre est à suivre sur BEIN Sports à partir de 16h15.

image

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

إغلاق

أنت تستخدم إضافة Adblock

برجاء دعمنا عن طريق تعطيل إضافة Adblock
%d مدونون معجبون بهذه: