HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Un hommage à WandaVision de Marvel dans une série surprenante

Qui aurait cru que la série policière The Rookie irait puiser du côté des super-héros pour se réinventer ?

Tl;dr

  • Des références à WandaVision apparaissent dans un épisode de The Rookie.
  • L’épisode fait référence à la ville fictive de Westview et à des thèmes de contrôle de l’esprit.
  • Les scénaristes de The Rookie ont intégré avec subtilité des éléments de l’univers cinématographique Marvel.

Un clin d’œil à l’univers de Marvel dans The Rookie

Qui aurait cru retrouver des références à la célèbre série Disney+ WandaVision dans une série policière diffusée en prime time ? C’est pourtant ce qui s’est produit dans l’épisode de The Rookie diffusé hier soir sur ABC.

Une référence subtile à WandaVision

La série, portée par Nathan Fillion, n’hésite jamais à injecter une bonne dose de divertissement dans l’intrigue, y compris divers « Easter Eggs » provenant d’autres projets sur lesquels Fillion a travaillé. Bien que Fillion n’ait pas joué dans WandaVision, il est connu pour son amour des bandes dessinées et des adaptations cinématographiques et télévisées.

The Rookie fait écho à WandaVision

Dans le dernier épisode, Fillion rend hommage à la culture des comics avec une référence à Westview, la paisible ville du New Jersey que Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a pris sous son contrôle dans WandaVision. Des références au contrôle de l’esprit, aux hallucinations et à une seule personne derrière tout cela ont été savamment intégrées à l’intrigue de The Rookie.

Il est intéressant de voir comment les scénaristes de The Rookie ont réussi à mêler subtilement un clin d’œil à l’univers cinématographique de Marvel avec une exploration réaliste de la manipulation psychologique. Cela prouve que même dans la quête de justice, une touche de l’étrange pouvoir de distorsion de la réalité de la Sorcière Rouge peut ajouter une couche fascinante à la narration.

Des personnages qui assument leurs erreurs

Wanda Maximoff et le docteur de The Rookie se rendent compte des extrêmes non éthiques auxquels ils sont parvenus dans leurs Westviews respectifs, aboutissant finalement à la destruction de leurs propres créations. L’ajout astucieux de MK Ultra à l’intrigue de The Rookie fait écho aux pouvoirs magiques de Wanda qui lui permettent de manipuler les esprits, de contrôler les autres et même d’induire de vives hallucinations.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité