Uncategorized

Mercedes AMG GT Concept, la GT des familles

La firme à l’étoile fête les 50 ans de sa division sportive AMG en dévoilant un concept préfigurant une GT familiale commercialisée fin 2018 et embarquant une nouvelle technologie hybride.

À quoi pourrait ressembler une Mercedes Mercedes AMG GT grimée en berline de sport? Réponse: à la GT Concept révélée au salon de Genève. Porsche qui fait faire, à l’autre bout de l’exposition helvétique, ses premiers pas à son break de chasse Sport Turismo se serait sans doute bien passé de l’impétrant étoilé. Car, le Concept Mercedes AMG GT  GT n’est pas seulement un véhicule image chargé de célébrer les cinquante ans du label sportif Mercedes AMG . Il annonce une berline de sport commercialisée, selon toute vraisemblance, fin 2018. La version définitive devrait logiquement prendre son premier bain de foule au Mondial de l’Automobile 2018.

De profil, le concept AMG fait penser à la Porsche Panamera.

Mercedes AMG GT  n’aura pas trop de ce temps pour peaufiner ce modèle inédit qui va élargir la famille AMG. Ce véhicule quatre portes et à la silhouette fastback fortement inclinée et chutant sur un hayon constitue une première dans la gamme AMG. Troisième modèle de la division sportive AMG, après les SLS AMG et les AMG-GT, à être un pur produit d’Affalterbach, la GT Concept s’achète une conduite en adoptant, pour la première fois, l’hybridation. En ce sens, Mercedes annonce que certains modèles sportifs AMG recourront à la double motorisation essence-électricité. La GT Concept combine le V8 4 litres essence à un moteur électrique de 20 kW placé à l’arrière. Le concept GT sera donc propulsé par une transmission intégrale dans certaines situations.

Dans son stade de développement le plus évolué, la combinaison des deux moteurs est capable, selon le constructeur, d’afficher la bagatelle de 600 kW (près de 800 ch). De quoi assurer des performances de haut niveau et un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Mercedes AMG GT promet des batteries miniaturisées et plus performantes. Leur technologie et leur stratégie de fonctionnement doivent beaucoup à l’expérience acquise en Formule 1 avec son écurie AMG Petronas.

À travers le concept GT, Mercedes et AMG montrent que la sportive de demain est capable de prendre une dimension plus familiale et plus écologique. Par rapport à la CLS réputée pour mixer les codes de la berline et du coupé, le concept GT se veut plus agressif. Le dessin emprunte beaucoup de ses gènes au coupé AMG-GT, notamment au niveau de la calandre bombée Panamericana arborant des barrettes verticales et de ses feux arrière. Cela ne l’empêche pas de mettre l’accent sur la fonctionnalité comme en témoigne le vaste hayon arrière très incliné.

L'héritage du coupé AMG-GT est bien visible mais le concept GT présente sa propre personnalité avec ses quatre portes et son hayon très incliné, façon fastback.

L'héritage du coupé AMG-GT est bien visible mais le concept GT présente sa propre personnalité avec ses quatre portes et son hayon très incliné, façon fastback.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité