SPORT

le choix osé de Laurent Blanc !

[ad_1]

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais s’affrontent ce dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1 (20h45). Voici la compo probable du club rhodanien.

Si la demi-finale de Coupe de France trotte forcément dans les têtes lyonnaises, ce déplacement périlleux au Parc des Princes s’apparente forcément à une préparation idéale pour le club rhodanien. En cas de performance contre le Paris Saint-Germain, les Gones feront le plein de confiance. Dans le cas contraire, il devront en tirer les enseignements pour fignoler leur jeu avant le match contre les Canaris.

Lire aussi – PSG-Lyon, compos : 2 surprises dans le 11 parisien

Si Lyon aborde cette rencontre dans le ventre mou du classement, à une décevante dixième place, ce choc contre Paris ne sera toutefois pas dénué d’intérêt comptable pour les hommes de Laurent Blanc. L’OL part de très loin dans ce sprint final, mais une victoire permettrait tout de même au club rhodanien de revenir dans les talons de concurrents directs pour la course à l’Europe, comme Nice et même Reims, tout en dépassant Lorient à la neuvième place.

Blanc privilégie la technique au défi physique

Pour espérer faire un gros coup, Laurent Blanc ne compte pas renier ses principes. L’entraîneur de l’OL a concocté une animation offensive, avec un milieu de terrain joueur et une attaque percutante. L’indispensable Lacazette devrait être épaulé par les jeunes Cherki et Barkola pour mettre à mal la défense parisienne. Dans l’entrejeu, Lyon compte s’appuyer sur un trio composé de Tolisso, Caqueret et Lepenant, confirmant ainsi la volonté de privilégier la qualité technique à l’aspect athlétique pour rivaliser avec Paris dans ce secteur.

En défense, Lukeba, convaincant, devrait être associé à l’expérimenté Lovren en charnière centrale. Kumbedi et Tagliafico sont attendus sur les côtés. Enfin – et c’est une excellente nouvelle pour l’Olympique Lyonnais – Anthony Lopes est bien opérationnel pour tenir sa place dans les buts.

La compo probable de Lyon : Lopes – Kumbedi, Lovren, Lukeba, Tagliafico – Tolisso, Caqueret, Lepenant – Barcola, Lacazette, Cherki.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité