SPORT

Giroud et Milan font chuter le PSG

[ad_1]

Grâce notamment à un but de son attaquant français, l’AC Milan a réussi l’exploit de faire tomber le PSG (2-1) ce mardi soir à San Siro.

Et encore un revers pour le PSG en Ligue des Champions ! Après sa lourd défaite contre Newcastle lors de la seconde journée, le champion de France a cette fois-ci subi la loi de l’AC Milan. A San Siro, rien ne prédestinait à ce faux-pas mais les hommes de Luis Enrique ont trouvé le moyen de se saborder en livrant notamment un match insipide.

Un but puis plus rien pour le PSG

Alors qu’ils restaient sur cinq victoires de rang, toutes compétitions confondues, les Franciliens ont fait montre d’une étonnante fébrilité en terre lombarde. Leur entame de match avait pourtant été réussie. Dès la 9e minute, ils se sont retrouvés devant au score grâce à une tête plongeante de Milan Skriniar. L’ancien intériste faisant mouche en cueillant une déviation de son compère de la défense centrale, Marquinhos.

L’avantage parisien n’est cependant resté de mise que pendant trois minutes. Rafael Leao rétablissait la parité pour les Milanais dès la 12e en exploitant une remise parfaite d’Olivier Giroud. Les pendules étaient remises à l’heure et dès lors on a senti le PSG perdre progressivement le fil de la partie.

crédit photo :Panoramic

Giroud crucifie les Parisiens

Méconnaissables par rapport au visage qu’ils proposaient lors de leur dernière sortie, les visiteurs ont abandonné la maitrise à leurs opposants. Et il n’y avait même pas de Kylian Mbappé pour leur sortir de ce mauvais pas. L’international français a été peu inspiré dans ses gestes finaux. Il a loupé deux face à face avec Mike Maignan avant de voir son compatriote détourner du pied sa tentative de relancer les siens à la 70e.

Pour son retour à San Siro, Gianluigi Donnarumma a donc eu plus de travail qu’il ne le prévoyait. Et il a plutôt bien tenu la baraque, jusqu’à un puissant coup de casque de Giroud à la 50e. Profitant d’un moment de flottement dans la défense parisienne après un duel accroché entre Leao et Hakimi, l’ancien montpélliérain s’est élevé très haut dans les airs pour profiter d’un centre de Théo Hernandez et donner l’avantage aux siens. L’attaquant des Bleus venait alors de prouver une fois de plus qu’on pouvait compter sur lui lors des grands soirs.

Le PSG se complique la vie

Paris avait encore 40 minutes de jeu pour espérer recoller à la marque. Ça n’a pas été suffisant. Mis à part un tir de Lee Kang-In sur le poteau (89e), il n’a même jamais vraiment été en mesure de le faire. L’équipe de Luis Enrique était trop brouillonne et trop peu inspirée pour pouvoir contourner un Milan bien organisé et nettement plus performant qu’à l’aller. On n’est d’ailleurs pas passé loin du 3-1. Okafor a contraint Donnarumma à un gros arrêt à la 86e.

Avec ce revers du jour, le PSG se retrouve dans une situation délicate dans son groupe de Ligue des Champions. Il n’est plus leader et sa deuxième place est sérieusement placée. Le spectre d’une élimination dès le 1er tour, une première sous l’ère de QSI, commence à roder.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité