SPORT

« C’est n’importe quoi ! »

[ad_1]

Le champion du monde français Kylian Mbappé a réagi sur un fait d’actualité, cette semaine. Ses mots raisonnent toujours autant.

Passionné de football depuis toujours, Kylian Mbappé décrypte l’actualité avec un regard avisé. Dans une communication toujours très maîtrisée, le champion du monde n’hésite pas à commenter les faits majeurs qui concernent son sport. Et s’il a refusé de réagir à « l’affaire Galtier », le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain n’a pas hésité à fustiger une nouvelle fois ce fléau qu’est le racisme. L’objet de son coup de gueule ? Les insultes dont Dayot Upamecano fait l’objet sur les réseaux sociaux depuis mardi soir.

Lire aussi – Sadio Mané et le Bayern, c’est fini ? La terrible révélation

Le défenseur central du Bayern Munich a vécu une soirée très délicate à l’Etihad Stadium, où il a été impliqué sur deux des trois buts inscrits par Manchester City en quart de finale aller de Ligue des Champions (0-3). Upamecano doit subir les attaques à portée raciste de nombreux anonymes depuis ce match. Un scandale fustigé par Kylian Mbappé, qui tire la sonnette d’alarme.

L’immense coup de gueule de Mbappé : « On en a marre ! »

« C’est n’importe quoi ! C’est n’importe quoi, s’est exclamé Kylian Mbappé sur France 3. Je pense qu’au bout d’un moment il faut que les gens arrêtent avec cela. On est en 2023. Je pense que cela ne suffit plus de le dénoncer et de dire que ce n’est plus normal. Je pense qu’il faut agir. Il faut faire quelque chose parce que, stop ! »

« Au bout d’un moment… On a vu avec Romelu Lukaku aussi, on l’a vu avec plein d’autres joueurs qui ne sont pas forcément aussi médiatisés mais cela suffit. Il faut que nous prenions les choses en main parce que, c’est malheureux à dire, c’est devenu quelque chose de banal que les gens réagissent comme cela. C’est vraiment triste et nous on en a marre. Sérieusement…« . Le message est passé.

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité