SPORT

« Si seulement Guendouzi était encore à Arsenal »

[ad_1]

Un ancien attaquant français pense que Mattéo Guendouzi n’est pas responsable de son échec sous le maillot des Gunners.

Mattéo Guendouzi s’est définitivement engagé en faveur de l’OM cet été. Son ancien club d’Arsenal l’a libéré pour de bon et sans regrets car le milieu de terrain français n’a pas vraiment atteint le niveau espéré du côté de l’Emirates Stadium. Mais, est-il le seul à blâmer pour son passage moyen chez les Gunners ? Jérémie Aliadière, un ancien du club londonien, ne le pense pas.

« La personnalité de Guendouzi ne convenait pas à Arteta »

Se confiant à Ladbrokes, Aliadière a relevé le fait que Guendouzi n’a pas été aidé par le contexte dans la capitale anglaise : « Les choses ont beaucoup changé à Arsenal entre l’époque où Matteo a rejoint le club et la situation actuelle du club. Parfois, c’est un peu trop facile de blâmer l’attitude du joueur pour expliquer pourquoi les choses n’ont pas fonctionné ». Guendouzi s’était, pour rappel, retrouvé à l’écart de l’équipe première à Arsenal en raison d’un différend avec Mikel Arteta.

« Parfois, c’est simplement une question de timing et, comme je l’ai dit, il a été recruté lors d’une phase de transition très importante pour Arsenal, et c’était un joueur dont Mikel Arteta a hérité lorsque le club était sous pression pour réaliser des performances, et sa personnalité à ce moment-là ne convenait peut-être pas au manager. Mais c’est une équipe différente maintenant et on peut se demander comment les choses auraient pu se passer s’il était encore un joueur d’Arsenal aujourd’hui », a ajouté Aliadière. Ce dernier sait de quoi il parle puisque lui aussi avait été recruté par Arsenal à un très jeune âge, avant d’être poussé progressivement vers la sortie.

A voir aussi :
>>> Guendouzi, un échec derrière la réussite

[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité