SPORT

« C’est du foutage de gueule ! »

[ad_1]

L’ancien milieu parisien Jérôme Rothen a tenu des propos très critiques à l’encontre de Lionel Messi.

Lionel Messi a beau être le meilleur joueur de la planète et champion du monde en prime, il n’a pas que des admirateurs. L’Argentin n’est toujours pas épargné par les critiques. Et le dernier à avoir osé s’en prendre à lui c’est Jérôme Rothen, l’ancien joueur du PSG.

Rothen sur Messi : « Il est allé trop loin »

Intervenant lors de son émission Rothen s’enflamme, l’ex international a osé remettre en question l’investissement de La Pulga sous le maillot parisien. « Il est au PSG depuis un an et demi. La première année était complètement gâchée. Par moments, on peut même dire, quand on voit le niveau qu’il a affiché avec l’Argentine à la Coupe du Monde, qu’il y a eu un petit peu du foutage de gueule ».

Les premiers mois délicats du septuple Ballon d’Or en France ont été expliqués par les difficultés qu’il a rencontrées pour bien s’adapter à son nouvel environnement. Des excuses que Rothen juge irrecevables : « Je veux bien l’adaptation, ceci et cela. Mais oh ! Lionel Messi c’est le meilleur joueur de la planète. L’adaptation chez ces joueurs-là elle doit normalement être plus courte que chez certains. Certains lui ont accepté son attitude pendant un an. Alors que pour moi, il est allé trop loin. Comme Neymar l’année dernière. C’est pour ça que j’avais émis beaucoup de critiques sur eux ».

« Les fans du PSG avaient raison de le siffler »

Cette saison, Messi se montre irréprochable sur le terrain. Rothen en convient, mais il trouve quand même à y redire. « Le mec est performant est professionnel. Mais la seule chose à dire c’est le comportement qu’il a pour célébrer les buts et le comportement vis-à-vis des supporters. Parce que les supporters c’est l’âme d’un club. C’est le respect que tu dois avoir. Alors oui, ils sont allés loin la saison dernière. Ils étaient comme moi. On était fous de voir Messi dans le championnat de France, sauf qu’on a été extrêmement déçus ».

Pour finir, Rothen a conseillé à Messi de ne surtout pas présenter la Coupe du Monde au public du Parc. « Et là, tu vas leur demander de l’ovationner ? Il va aller chercher la communion et le réconfort. Non, non et non ».



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité