SPORT

la chute libre d’Amandine Henry et Le Sommer

[ad_1]

Le quotidien britannique The Guardian a dévoilé son classement des 100 meilleures joueuses au monde. Les Françaises sont loin des places d’honneur.

Alexia Putellas, la brillante joueuse espagnole, multiplie les distinctions en cette fin d’année. Après avoir conquis le Ballon d’Or France Football, la Catalane a aussi été primé par The Guardian. Ce quotidien britannique l’a mis en tête de son classement des 100 meilleures footballeuses de la planète. Elle devance la Néerlandais Vivianne Miedema et l’Australienne Sam Kerr. Les Françaises, eux, sont absentes du top 10.

Henry et Le Sommer loin du compte

En effet, les Tricolores ne scrutent pas les premiers rangs, comme ce fut le cas par le passé. La mieux classée d’entre elles n’est que 13e, en l’occurrence Marie-Antoinette Katoto. Elle est suivie par la Lyonnaise Wendie Renard (15e). Arrive ensuite Kadidiatou Diani (23e).

Jadis porte-étendards du football français, Amandine Henry et Eugénie Le Sommer ne figurent même pas dans le Top 30 cette fois-ci. La première nommée est 39e, tandis que la seconde est à peine plus haut (37e). Pour l’une comme pour l’autre c’est une véritable dégringolade puisque dans le classement de l’année dernière elles avaient fini respectivement 6e et 12e.

Paieraient-elles au prix fort leur éloignement de la sélection nationale ? Ça ne serait pas surprenant et ça serait la preuve que la scène internationale reste la plus exposée.

A voir aussi :
>>> Amandine Henry et Le Sommer se tournent vers les garçons



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité