SPORT

Pochettino, le grand camouflet

[ad_1]

Mauricio Pochettino ne figure pas parmi les prétendants pour le titre du meilleur coach de l’année.

Alors qu’il vient d’offrir au PSG son 10e titre de champion de France, Mauricio Pochettino ne fais pas partie des cinq nommés pour le titre du meilleur coach de l’année en Ligue 1. Une distinction inclue dans les trophées UNFP. Une surprise de taille. Ce n’est que la deuxième fois qu’un entraineur couronné champion subit une telle « humiliation ».

Pochettino, le grand oublié

La seule fois où c’était arrivé par le passé c’était en 2008. A l’époque, Alain Perrin avait été oublié, alors qu’il avait mené l’OL à son seul doublé championnat – coupe. « Poche » connait donc la même mésaventure, et cela risque de ne pas trop lui faire plaisir. Il s’attendait à coup sûr à un peu plus de reconnaissance, surtout l’année où il est couronné champion d’un pays pour la première fois de sa carrière.

A noter que ce sont les entraineurs eux-mêmes qui ont choisi cette liste et non les journalistes. Pochettino n’a donc personne d’autres à blâmer si ce n’est ces pairs. On imagine toutefois qu’il brandira fièrement le trophée de l’Hexagoal en fin de saison, en guise de réponse.

Cinq grands noms pour succéder à Galtier

Pochettino ne fait donc pas partie des nommés. Cette liste comporte par contre les noms des autres grands coaches de l’élite tricolore. Christophe Galtier, sacré l’année dernière, est toujours là. Il en est de même pour Jorge Sampaoli, l’entraineur marseillais. Julien Stéphan, qui fait des miracles à Strasbourg, est un outsider en puissance. Bruno Genésio est aussi cité, de même que le Nantais Antoine Kombouaré.

A voir aussi :
>>> PSG : Pochettino triste et affecté



[ad_2]
Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité